Equipements

Sécurité

La loi relative à la sécurité des piscines impose qu’un système de sécurité soit installé afin de prévenir les noyades.

BCL Piscine vous propose au choix trois types d’équipements afin de sécuriser votre piscine:

– Les barrières de protection qui doivent avoir une hauteur minimum de 1 mètre 10 et doivent être verrouillées.

– Les alarmes de piscine : il en existe de différents types : les alarmes infrarouges qui se déclenchent lors du franchissement d’une ligne infrarouge, les alarmes immergées qui se déclenchent lors d’une chute dans l’eau.

– Les couvertures de piscine : une couverture de sécurité doit bien couvrir la piscine de façon à empêcher l’immersion d’un enfant de moins de 5 ans. Elle doit pouvoir résister au poids d’une personne adulte (jusqu’à 100 kg). Attention, toutes les couvertures ne sont pas des couvertures de sécurité. Certaines sont seulement des bâches souples qui ne peuvent pas empêcher la noyade. L’avantage de la couverture est qu’elle permet à la fois d’empêcher tout risque de noyade, mais aussi de protéger l’eau et de maintenir sa température.

BCL Piscine propose des bâches mais aussi des couvertures automatiques hors sol ou immergées.

Pour allonger la saison des baignades, BCL Piscine vous propose plusieurs solutions de chauffage :

– Les couvertures de piscine pour une économie d’eau et une température maintenue. Elles évitent l’évaporation de l’eau et empêchent les chutes de feuilles et d’impuretés dans la piscine. En plus de permettre une température d’eau élevée sur une plus longue période, les solutions de couvertures vous font réaliser des économies :

– Economie d’eau : les nettoyages de filtre sont réduits car l’eau de surface reste propre,

– Economie d’électricité : il y a besoin de moins chauffer car elles stockent les calories.

 

BCL Piscine vous propose différents types de couvertures qui s’adaptent à tous types de piscines :

– Volets roulants automatiques

– Bâches à barres, à bulles

– Couvertures tendues sur ou sous les margelles

– La pompe à chaleur : c’est un complément idéal à une couverture. Solution économique, c’est ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle pour chauffer l’eau. Le principe est de capter les calories de l’air ambiant pour les restituer dans l’eau de votre piscine. Elle permet notamment de maintenir la  température de l’eau constante vous assurant un confort de baignade optimal pour vous relaxer. BCL Piscine vous propose des modèles silencieux et à faible consommation énergétique.

Nettoyage

Les robots de piscine se chargent du nettoyage du fond et des parois de votre piscine. C’est un confort qui vous garanti un gain de temps et une eau débarrassée des impuretés. Ils vous éviteront ainsi de passer le balai manuel.

Bien choisir son robot est important. BCL Piscine vous aidera dans le choix du robot en fonction de la forme, de la pente et de la nature du revêtement de votre piscine.

On distingue trois catégories de robots nettoyeurs de piscine :

– Les robots hydrauliques branchés sur l’aspiration : c’est la solution la moins coûteuse

– Les robots hydrauliques à surpression : robots de haute technologie, ils allient robustesse simplicité d’utilisation et performance. Toutefois, il faut prévoir une installation hydraulique dans le local technique,

– Les robots électriques : ce sont les robots les plus autonomes. Une prise de courant suffit pour faire le raccordement. A la pointe de la technologie, ces robots intelligents vous garantissent un nettoyage en un temps record tout en étant facile d’utilisation. Une fois son cycle terminé, le robot s’arrête : c’est simple, rapide et efficace.

Système de filtration

Le traitement physique est une étape indispensable à la désinfection de l’eau de piscine. Il consiste à éliminer les impuretés par des moyens physiques et / ou mécaniques. C’est pourquoi une piscine doit être équipée d’un système de filtration efficace, car un traitement physique performant résout 80% des problèmes de traitement de l’eau. La filtration a pour but d’éliminer les particules et les matières colloïdales en suspension qui sont à l’origine du trouble de l’eau. Les impuretés qui sont liées à la pollution aérienne ou humaine sont retenues par la masse filtrante (sable, verre, cartouche). Cette filtration qui élimine une partie des matières organiques permet de diminuer la quantité de désinfectant à ajouter.

– Filtre: Sa capacité doit être suffisante pour traiter rapidement la totalité du volume d’eau de votre piscine. BCL Piscine vous propose différents types de filtres selon la finesse de filtration désirée.

– Filtres à sable avec des masses filtrantes de type sable spécial ou verre

– Filtres à cartouche

– Pompes de filtration: BCL Piscine vous guidera dans le choix d’une pompe adaptée à votre filtre dans le but d’optimiser la filtration de l’eau de votre piscine et de vous apporter la solution la plus économique.

Electrolyseur au sel

C’est le traitement de l’eau sans produit chimique. C’est la technique la plus efficace et la plus utilisée dans le monde. C’est le système le plus sain, le plus économique, le plus sûr pour le traitement et la conservation de l’eau des piscines. C’est un procédé écologique car l’électrolyse au sel permet de traiter l’eau de votre piscine grâce aux propriétés du sel. L’entretien de l’eau des piscines devient moins contraignant et ne nécessite plus votre présence pour ajouter des galets. Seule une correction du pH sera nécessaire.

L’électrolyse au sel permet de séparer la soude et le chlore dont est constitué le sel pour les recombiner afin de produire de l’hypochlorite de sodium. Dans ce procédé d’électrolyse, l’eau légèrement salée passe entre des plaques de titane polarisées. La polarisation s’effectue à l’aide d’un courant continu de très basse tension. Une réaction électrochimique d’oxydation du sel s’opère. Il est converti en acide hypochloreux (composant actif de l’eau de javel). Ce chlore actif naturel après avoir détruit les bactéries et micro-organismes de votre eau se reconvertira naturellement en sel sous l’action des UV du soleil. Il ne sera donc plus utile de rajouter du sel. C’est propre, économique, sain et très efficace.

L’électrolyseur au sel offre beaucoup d’avantages supplémentaires par rapport au traitement plus couramment utilisé avec les galets de chlore :

– Naturel, il n’apporte aucun produit chimique ou toxique dans l’eau

– Sain, il donne à l’eau une qualité sans pareil, parfaitement cristalline

– Efficace, il garantit une hygiène parfaite et constante de l’eau

– Economique, de part son principe de fonctionnement, seule la cellule est à changer toutes les 5 saisons en moyenne

– N’irrite ni la peau ni les muqueuses des baigneurs, sans odeur, non allergène, et ne décolore pas les maillots

– Automatique, une fois installé, le système est autonome et désinfecte la piscine sans aucune intervention de votre part.

BCL Piscine vous propose une gamme d’électrolyseur au sel adapté à la taille de votre piscine. Totalement automatiques avec des solutions de correction de pH et redox, ces systèmes sont pilotables à distance et permettent un contrôle permanent du taux de chlore. Vous n’avez plus à vous soucier de rien.

Coffret hors gel

BCL Piscine vous propose l’installation d’un coffret hors gel qui protège votre piscine durant tout l’hiver en déclenchant la pompe de filtration si la température de l’air est négative.

Vous souhaitez installer un nouvel équipement pour votre piscine?